Avec l'hypnose la solution est en vous !
Avec l'hypnose la solution est en vous !

Qui suis-je ? 

 

Mon parcours jusqu'à l'Hypnose  Ericksonienne.

 

Mon parcours professionnel est assez atypique, avec plusieurs métiers, plusieurs remises en questions, plusieurs retours sur les bancs de l'école... jamais rassasiée...cependant toujours en quête de plus... de plus profond....pour simplement vouloir être moi, etre épanouie....d'où L'hypnose.

Les métiers que j'ai effectués n'ont pas vraiment de rapport avec l'idée de thérapie, sauf peut-être et le secrétariat médical....loin de l'hypnose tout de même !

 

Atteinte d'une maladie génétique plutôt invalidante et douloureuse je me suis penchée très tôt et de très près sur l'auto-hypnose. Je me souviens de mes premiers livres sur l'hypnose et l'outo-hypnose que j'ai parcouru,  en cherchant une solution pour contrôler mes douleurs. Je devais avoir 11ans ! Je suis tombée sur ces livres d'hypnose  thérapeutique par hazard, dans la bibliothèque familiale,  je ne comprenais pas forcement le concept de l'auto-hypnose, mais je me laissais volontiers à des essais de relaxation le soir, sans trop réfléchir, mais en obtenant de très bons résultats. J'avais vite compris ce que l'auto-hypnose m'apportait. La solution était de me détendre, membre après membre...respiration après respiration.... les douleurs s'évacuaient, les troubles s'effaçaient...Tout comme (je l'ai appris bien plus tard) le célèbre  hypnothérapeute Milton Erickson  faisait pour supasser et vainvre sa maladie.

 

Puis le quotidien et la "zone de confort"  prennent le dessus...les livres sont restés dans la bibliothèque....ma maladie a progressé...m'invalidant...m'empêchant de marcher, d'ouvrir une bouteille d'eau, de porter mes enfants en temps de crise... me déformant physiquement....J'avais déployé une addiction aux anti-inflamatoires, une addiction à la cortisone, une addiction aux somnifères, et une autre addiction  :  le besoin d'être assistée !!  J'étais suivie par des grands professeurs, connus et reconnus dans leur spécialité...mes troubles continuaient à évoluer sans trouver de solutions...J'ai eu un chouette palmarès de traitements...des plus toxiques les uns des autres. Un  énième traitement plus écoeurant que tous les précédants m'a fait un électrochoc....j'ai dit ...STOP je ne pouvais plus me faire d' injections sous-cutanées... La solution était très forte, efficace mais j'avais beaucoup trop d'effets indésirables pour continuer ainsi. C'est de là que je me suis repositionnée !  Me recentrant sur moi, les parties de mon corps, cherchant une solution.....L'hypnose et l'auto-hypnose étaient loin derrière moi quand je me suis souvenue de ces livres...

 

C'est alors que je me suis remise à faire de l'auto-hypnose, puis j'ai chercher à en savoir plus pour éliminer les troubles que j'avais accumulés ces dernières années. Cela fait presque 7 ans que je ne prends aucun traitement, que ma maladie est en sommeil, que je me sens libérée, pleine d'énergie avec une grande volonté de profiter de chaque instant. Je suis redevenue positive, souriante et passionnée, tout cela  grâce à l'hypnose.... 

 

Ainsi  je me suis formée à L'hypnose Ericsonienne, à l'IFTA je suis très heureuse de l'avoir fait car j'ai trouvé des réponses, des personnes, et un équilibre certain. 

Cette fois, en tant que praticien en Hypnose Ericksonienne, je suis à même de vous accompagner pour trouver une solution à tout type de trouble, de traumastismes ou d'événements de la vie. 

 

 

 

Avec l'hypnose la solution est en vous !

Stéphanie Capart

Votre Hypnothérapeute

Actualités

Si vous ne savez plus dans quelle direction aller...

Je serai votre GPS,

je vous accompagnerai, peu importe où vous voulez aller, le nombre de pose que vous voulez faire, et avec quel carburant vous fonctionnez... 

Je vous guiderai à votre destination. 

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© solution hypnose